Meubles, chambre

Comment choisir les meubles de sa chambre?

L’idéal est d’avoir des rangements discrets et tout le monde n’a pas la chance d’avoir des rangements intégrés dans ses murs. Pour nos vêtements préférés, on est obligé de sacrifier de l’espace et aussi pour nombreux d’entre vous la déco de votre chambre. Voici quelques idées pour éviter de saper votre déco.

Les boites

Il existe plein de boites sympas que vous pouvez chiner ou acheter dans les grandes chaines de meubles. Par exemple, les boites de couturière, ou les anciennes valises de médecins. Elles feront partie intégrante de votre décoration et serviront aussi de rangement !!! Pour les boites les plus rigides, elles pourront être accompagnées de livres sur le dessus par exemple.

Trucs et astuces

Evitez les étagères non fermées, les bibliothèques ouvertes, les dressings qui ne se ferment pas, car cela donne l’impression d’une chambre encombrée.

Lorsque que vous peignez ou que vous posez du papier peint, pensez à repeindre aussi les portes de vos placards afin d’harmoniser votre pièce.

Si votre chambre est petite, un miroir augmentera le ressenti  de sa taille et terminera votre déco.

Pour les étagères sans portes, vous pouvez installer un rideau, ou le tissu de votre choix qui s’adaptera à votre déco.

Les dressings

Les dressings sur mesure sont réservés qu’aux personnes disposant de moyens financiers suffisants.  Pour les petits budgets, il existe une multitude de choix de dressings modulables qui s’adapteront à votre déco. Comptez cependant 500 € pour un dressing de 3 m2.

 

4 réflexions au sujet de « Comment choisir les meubles de sa chambre? »

Laisser un commentaire