Décoration de votre chambre

Comment bien choisir son lit?

Pièce maitresse de votre chambre votre lit ne sert pas uniquement à dormir, il peut servir de canapé pour regarder vos films, pour bouquiner voir travailler pour ceux qui apprécient travailler allongé. C’est aussi le lieu où vous partagez le plus de temps avec votre conjoint.

Comment choisir ?

Tout d’abord, posez-vous les bonnes questions. Quel type de matelas vous aimez, un matelas moelleux, ferme ou dur. Pour ceux qui ont des problèmes de dos, il est conseillé de dormir sur un matelas ferme de qualité. Quel type de sommier vous préférez, un sommier avec des lattes ou un sommier à ressorts.

Nos conseils

Vous êtes plus léger que votre conjoint, votre matelas risque de se déformer. Alors privilégiiez le matelas individuel qui peut aussi être très pratique en cas de différence de gouts entre les conjoints, à savoir si Monsieur préfère un matelas dur alors que Madame préfère un matelas Moelleux.

Pour ceux qui ont une mauvaise circulation sanguine il existe des sommiers dont l’extrémité se relève. Pour les sensibles du dos un matelas ferme avec un sommier à lattes est recommandé.Pour les allergiques à la poussière ou aux acariens, il existe des matelas en latex, ou des matelas à ressorts entre lesquels l’air circule. Pour ceux qui ont des sommiers à ressorts, votre matelas n’a pas besoin d’être épais.

Trucs et astuces

Changez votre matelas et votre sommier tous les 10 ans.

Retournez votre matelas tous les 3 mois pour lui permettre de respirer.

Pensez à la circulation et laissez un espace autour du lit de 50 cm au moins.

Si vous souffrez de douleurs aux cervicales, essayez plusieurs oreillers différents au lieu de changer votre lit.

Pour ceux qui ont des plafonds bas, vous pouvez retirer les pieds de votre sommier pour agrandir votre pièce.

Le porte manteau

Un porte manteau n’est pas réservé à votre entrée. Il sera très utile dans votre chambre pour éviter de laisser trainer vos affaires partout dans votre chambre.

Les sommiers et matelas ergonomiques 

Vous pouvez optez pour d’autres lits plus atypiques comme le matelas waterbed, idéal pour les allergiques. Vous aurez l’impression de flotter. Pour ceux qui aiment le grand confort, il existe aussi des lits qui épousent vos formes, sensation garantie !!! Ou encore, Le lit qui se déplie automatiquement se démocratise. Pour 3000 €, vous appuyez sur un bouton afin d’atteindre en douceur la position assise.

Une réflexion au sujet de « Comment bien choisir son lit? »

Laisser un commentaire