Mon espace de travail

Comment choisir le siège de son bureau?

Souvent négligée, la déco d’un bureau est pourtant importante pour optimiser votre temps de travail. Car vous travaillerez mieux et plus souvent dans une pièce où vous vous sentez bien. Cela passera nécessairement par des rangements astucieux tout en étant déco !!!

Le bureau 

Votre bureau doit être spacieux pour travailler dans des conditions optimales, si il commence à être encombré parce qu’il est trop petit ou que vous ne rangez pas tout le temps vos papiers, alors il est temps d’acheter un meuble de rangement pour ranger tout ce que vous n’avez pas besoin tout de suite comme des CD-Rom, magazines, vieux dossiers… Par exemple, il existe des caissons à roulette avec des motifs très différents qui feront l’affaire.

Cela parait évidement mais parfois il est utile de le rappeler, installez votre bureau à proximité d’une prise de courant ne serait-ce que pour brancher votre lampe.

Choisissez votre bureau dans une matière peu sensible aux rayures, autrement dit tous les bureaux en matière plastique et en contreplaqué. Par contre, un bureau avec un plateau en verre posé sur de jolis tréteaux s’intégrera très bien dans une ambiance moderne.  Pour les styles un peu plus classiques, il y a des modèles en bois très sympa mais attention aux rayures. Et pour ceux qui ont l’esprit récup, il est possible de récupérer des vieux bureaux en bois massif démodé dans les encombrants ou chez Emaus et les repeindre en blanc crème ou rouge vif pour leur redonner une seconde vie. Ils peuvent aussi changer les boutons de tiroir souvent démodés avec des boutons plus tendances. Vous pouvez faire appel à nos super Bricoleurs pour vous aider sur le notre site BricoHero.

Trucs et astuces 

Pour donner un air plus ordonné masquez-le contenu de vos étagères avec un petit rideau.

Ne travaillez pas dos à votre fenêtre avec votre ordinateur car vous risquerez de ne rien voir avec le reflet de la fenêtre sur votre ordinateur.

Si vous avez peint l’un de vos murs en peinture magnétique, achetez des lettres aimantées, pour vous laisser des pense-bêtes comme appeler la banque par exemple.

Le siège à roulette

Le siège à roulette vous permettra de vous déplacer sans effort, pour aller chercher un dossier ou récupérer une impression tout en décrochant le téléphone et le tout sans se lever. Même si leur forme n’est pas esthétique, leur assise est très confortable car ils sont spécialement conçus pour que vous puissiez y rester des heures sans y sentir le mal de dos. Heureusement, les fabricants commencent à proposer des meubles de bureau dans des couleurs différentes que le noir… Leurs prix commencent à partir de 50 € pour les fauteuils de bureau lambda mais ils ne sont pas du tout esthétiques et pas confortable du tout. Comptez un budget de 100 € pour trouver votre bonheur.

Une réflexion au sujet de « Comment choisir le siège de son bureau? »

Laisser un commentaire