Comment entretenir son gazon

Comment entrenir son gazon?

Soignez votre pelouse

Un bon sol est déterminant pour avoir une bonne pelouse. Certaines pelouses sont plus difficile que d’autres à entretenir voir sont soumises à de rudes épreuves. Mousse, intempéries, parties de foot, feuilles d’automne… La soignez, la remettre en état  est accessible à tout le monde. Avec des gestes simples, elle peut retrouver son éclat.

Pour cela vous aurez besoin du matériel suivant : traitement antimousse, semi de gazon, d’un désherbant sélectif et de terreau.

Pour les outils, vous devez avoir à disposition d’une tondeuse à gazon, d’un râteau, d’un sacrificateur, d’un tuyau d’arrosage ou arroseur automatique, d’un râteau, d’une fourche ou d’un système d’aération et d’un pulvérisateur.

Pour les petites mains fragiles vous pouvez utiliser des gants de jardinier pour les protéger.

Tout d’abord, passez la tondeuse jusqu’à obtenir  une herbe coupée courte et nettoyer le contour des arbres et des massifs.

En cas de mousse traiter les zones de mousses en utilisant le traitement antimousse à l’aide du pulvérisateur, soyez patient cela prend  deux semaines pour brûler la mousse. Vous pouvez aussi utiliser la technique de scarification pour retirer la mousse et le feutre qui se forme au pied des brins d’herbes.

En cas de terre argileuse et de racines étouffées, Aérer votre sol en plantant des trous rapprochés à l’aide de votre fourche ou de chaussures à clous… Cela permettra d’éviter le tassement naturel de l’herbe, les racines pourront  de mieux respirer et à l’herbe de mieux pénétrer

En cas de zone fortement abimée où la terre se voit, il faudra replanter du gazon, pour cela passez le râteau en appuyant fortement, ajoutez un peu de terreau, semez ensuite du gazon de préférence un gazon spécial garnissage, ratissez de nouveau, recouvrez le tout d’une petite couche de terreau puis passez le rouleau pour tasser le tout. Une fois ce travail réalisé arrosez plusieurs fois par jours afin que le sol ne se dessèche pas.

Si vous avez une question, un commentaire enrichissant n’hésitez pas à nous les faire partager sur le forum ou en dessous de cet article en laissant votre commentaire…

Une réflexion au sujet de « Comment entrenir son gazon? »

Laisser un commentaire