Baignoire

Comment rénover une baignoire.

Remettre sa baignoire au gout du jour, retaper une baignoire ancienne ou éviter de changer sa baignoire sont autant de raisons pour lesquelles nous avons souhaitez rédiger cette article.  Il est recommandé de prévoir un bon éclairage.

Pour cela vous aurez besoin de papier de verre grainage 400, de résine, de résine de finition, d’acétone pour nettoyer, de Saint Marc ou de Cir pour nettoyer, de l’alcool à bruler et du scotch brite, , du sotch de peintre et un rouleau à mousse pour appliquer l’enduit.

Nettoyer la baignoire

A l’aide d’une éponge dégraissez avec du CIF ou de la lessive Saint Marc. Pour les baignoires qui n’ont jamais été peintes dégraissez-les à l’acétone, pour cela protégez vos mains à l’aide de gants. Supprimez  les traces de savon à l’alcool à bruler puis constituez avec du scotch brite jusqu’à obtenir une baignoire propre. Rincez abondamment et recommencez jusqu’à que la baignoire soit entièrement propre.

Préparez votre baignoire en dévissant le flexible et en protégeant les murs avec un large scotch à peindre et vous recouvrerez, protégerez vos murs, le robinet ou encore les poignées régulant la chaleur de votre baignoire. Protégez les bien afin d’avoir de belles finitions.

Préparez la résine :

Lisez le mode d’emploi de la résine que vous venez d’acheter afin de préparer le mélange,  Une fois près vous avez une heure pour l’utiliser alors préparez la quantité pour une seul couche. Attention à la chaleur car plus il fait chaud et plus la résine séchera vite. Appliquez ce mélange à l’aide d’un petit rouleau mousse. Peignez verticalement et aussi horizontalement. Attendez 6 heures avant de pouvoir poncer entre deux couches avec du papier de verre grainage 400. Après rinçage essuyez toutes les poussières et recommencer pareil avec  une deuxième couche.

Finition

Préparez la résine de finition qui est transparente et ne se voit que par la luisance.

Une réflexion au sujet de « Comment rénover une baignoire. »

Laisser un commentaire