Boulllie Bordelaise

Comment réussir ses pieds de tomates ?

Le tuteur:

La première chose à faire avec vos pieds de tomate est de les attacher à un tuteur, pour à terme éviter que le poids des tomates ne cassent vos tiges ou encore que vos tomates soit à même le sol. Tout au long de sa croissance, attachez votre pied de tomate à votre tuteur. Vous pouvez utiliser à votre convenance un tuteur individuel, en trépied ou encore en palissade.

Comment bien tailler ses tomates ?

Tout d’abord, Enlevez les feuilles qui touchent le sol. Lorsque vos pieds de tomates atteignent une hauteur supérieure à 30 cm. Enlevez aussi les gourmands qui se trouvent entre les premières feuilles en partant du bas la tige principale de vos pieds de tomates, Pour les enlever, utilisez la lame d’un cutter préalablement désinfectée afin de faire une cicatrice bien nette pour éviter toutes maladies.

Bien arroser vos tomates ?

Les tomates supportent mal la sècheresse, l’apport d’eau doit être régulier au risque de provoquer la maladie du cul-noir où le dessus de votre tomate est noir… Par contre, ne pas trop arroser les feuilles pour ne pas favoriser le mildiou. Un excès d’eau peut aussi étouffer les racines de vos tomates ou faire éclater vos tomates.

Comment traiter vos plants de tomate ?

Une fois taillée vous pouvez traiter vos tomates à l’aide de la bouillie bordelaise, c’est du sulfate de cuivre qui va aider le plant de tomate à résister contre le mildiou qui est une maladie qui apparait Lors des étés orageux et humides. Ce champignon attaque notamment les tomates et les pommes de terre. Les pieds de tomates se tachent de noir en commençant par les feuilles. Vous pourrez trouver de la bouillie Bordelaise chez votre magasin de jardinier, à l’aide d’un pulvérisateur. Choisissez de préférence de la bouillie Bordelaise bleue vous permettant de voir le sulfate de cuivre sur les feuilles. Parce que s’il pleut cela peut lessiver de la bouillie. Bordelaise. Ce n’est pas la grosse averse qui est dangereuse mais l’humidité constante du à du crachin par exemple… C’est dans ce cas, qu’il faut utiliser la bouillie Bordelaise à cadre préventif car elle ne soigne pas vos pieds mais les protèges.

Une réflexion au sujet de « Comment réussir ses pieds de tomates ? »

Laisser un commentaire