salon-adrien-après-800x600

Le papier peint est de retour dans votre salon!!!

Passé complètement de mode il y a quelques années, le papier peint est de retour, il revient dans nos déco quotidiennes. Ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous conseiller de poser un papier peint avec des roses et une couleur surchargée. Mais de disposer des lès à des endroits précis.

Connaissez-vous les papiers peints trompe-œil

Divers motifs comme des piles de livres et de magasines, de vêtements vintages négligés placés au bon endroit vous démarqueront des autres décorations. Et en quelques coups de marouflette le tour est joué.

N’accumulez pas les lés dans une même pièce afin d’éviter une surcharge, au grand max de 2 lès par pièces. Pour avoir un effet maximum, posez les lés dans un escalier, des toilettes ou encore un coin un peu vide. Effet surprise garanti, vos amis vont adorer.

Trucs et astuces

Votre mur doit être parfaitement sec. Il est donc impératif d’attendre que l’enduit ou le plâtre soit complétement sec.

Reboucher les trous avant la pose avec de l’enduit de rebouchage, sinon votre papier vous les rappellera en laissant apparaitre des petits creux.

Si votre mur à déjà du papier peint alors retirer le à l’aide d’une décolleuse. Car si vous coller sur du papier peint trop fin, la colle va pénétrer dans l’autre papier et va créer des bulles d’airs et risque même de le décoller. Si vous n’avez pas de décolleuse mouilliez de bonnes grosses éponges.

Pour la toile de verre repeinte vous pouvez peindre directement dessus, votre papier adhérera comme sur de la peinture, n’oubliez pas toutefois de poncer et de nettoyer votre  mur.

Lors de la pose, chassez l’air à l’aide d’une brosse à maroufler en balayant du centre du lé vers l’extérieur. Cela vous évitera d’avoir des cloques, une fois le lé posé.

Laissez reposer votre lé dans la colle au moins 3 minutes

Dans le cas où il vous reste quelques bulles, percez les à l’aide d’une aiguille, vous verrez le résultat est surprenant.

Maroufler une seule fois au même endroit, pour cela aidez-vous d’une colle de couleur qui redeviendra blanche une fois sèche. Elle vous aidera à ne pas repasser inutilement au même endroit.

Comment choisir son papier peint ?

Puisqu’ils ne vont recouvrir qu’une petite partie de votre pièce, n’hésitez pas à prendre de la couleur, vous pouvez optez pour la couleur de vos meubles, tapis et draps… Ou accompagné votre lès par des couleurs vives sur des vases, lampes et des cadres. Si vous voulez quand même et coute que coute avoir un papier peint sur un mur en entier, alors demandez du papier peint uni pour éviter les raccords.

Quels prix :

Comptez entre 20 € et 50 € pour un rouleau de 10 mètres de longueur et 50 cm de largeur pour un papier peint de bonne qualité. A cela s’ajoute la colle, la brosse à maroufler et l’enduit de rebouchage.

Une réflexion au sujet de « Le papier peint est de retour dans votre salon!!! »

Laisser un commentaire