Conseils pour creer une atmosphère agréable dans votre bureau en choisissant les bonnes couleurs

Quelle couleur pour votre bureau?

Ce n’est pas parce que c’est votre bureau, qu’il ne peut pas être décoré. Le bureau n’est pas réduit à un espace ou s’entasse des livres, dossiers dans des armoires accompagnées de votre bureau. Plus votre bureau sera sympa et plus vous aurez envie de travailler.

Comment choisir sa couleur ?

Le choix de la couleur dans votre bureau dépendra de l’utilisation que vous en faites.

Si vous y travaillez et que vous avez besoin de concentration, privilégiez les tons neutres comme le blanc cassé, le beige clair etc. cela ne vous empêche pas de relever le dynamisme de votre pièce avec une couleur vive comme le rouge ou le orange par exemple.

Si vous y peignez, décorez ou encore écrivez, n’ayez pas la main molle sur les couleurs. Vous pouvez peindre vos murs dans des couleurs différentes selon vos envies. Choisissez des peintures satinées pour leur brillance et leur luminosité!!!

Si vous vous y reposez alors choisissez des couleurs douces comme le crème, le rose ou le bleu pâle etc. Privilégiez la peinture matte pour son aspect doux.

Trucs et astuces :

La peinture acrylique va très bien dans un bureau, elle a l’avantage de se poser facilement à l’inverse de sa confrère à l’huile qui est difficile à peindre.

Votre bureau doit vous ressembler, alors profitez-en pour exposer votre œuvre personnel que ce soit de belles photos disposés dans un jolie cadre, vos dessins ou encore une déco atypique.

Pour ceux qui aiment travailler avec des posthites fixés au mur que vous changez rapidement vous pouvez optez pour le bon vieux tableau noir et une craie ou sinon fixez puis lasurez des planches de sapin sur l’un de vos murs vous pourrez facilement faire des trous avec des punaises sur la planche de bois.

Devenez artiste

Vous avez la possibilité aujourd’hui de faire imprimer vos photos préférées et les faire imprimer dans le style et le format que vous souhaitez. Par exemple, en format aquarelle, croquis ou encore le style d’Andy Warhol. Comptez un budget minimum de 150 € pour avoir un bon résultat. Ou sinon, vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin de déco, des photos sous grand format de paysage, de ville ou encore de personnalités…

Connaissez-vous la peinture magnétique

La peinture magnétique vous permettra d’accrocher des objets métalliques sur votre mur à l’aide d’un simple aimant. Ne vous inquiétez pas, elle n’est pas réalisée à base de plomb et n’est pas toxique. Vous pouvez peindre sur tous types de supports comme du bois, du plâtre ou encore du béton.

 

Vous pouvez aussi consulter l’article sur bien choisir son sol pour son bureau

Laisser un commentaire