Rideaux bureau

Quels rideaux pour votre bureau?

Les rideaux

Que votre bureau vous serve à plein temps ou simplement d’un lieu calme pour travailler de temps en temps, il est important d’y installer des rideaux pour vous protéger de la lumière extérieure ou du bruit mais aussi pour  apporter une atmosphère chaleureuse à votre pièce.

Les stores :

Les stores à bandes verticales, seront adaptés pour les ambiances modernes, ils s’intégreront très bien aux grandes baies vitrées et aux ambiances designs.  Chaque bandes sont accrochées les unes aux autres à un rail fixé au plafond.  Elle se trouve en tissu ou en plastique.

Les stores bateau s’intègrent très bien sur des fenêtres de petite et de moyenne dimension. Ils se composent de 4 à 8 barres horizontales, qui permettent lorsque que l’on remonte le store de faire apparaitre de larges plis esthétiques. Autre avantage, ils sont faciles à poser.

Les stores bouillonnés s’adaptent très bien à une ambiance plus douillette. Ils sont composés d’une bande de tissu de la dimension de la fenêtre. Ils se trouvent dans des voiles  de différentes couleurs.

Trucs et astuces :

Avant de poser votre store, vérifiez bien que le store une fois enroulé permette d’ouvrir la fenêtre.

Si vous avez choisi d’avoir peint un de vos murs dans une couleur différente choisissez un rideau de la même couleur que ce dernier.

Pour les créatifs :

Vous n’êtes pas obligé de trouver des rideaux avec des motifs tout fait. Pour les créatifs, il est possible  d’acheter du tissu en sus que le tissu que vous allez utiliser pour votre rideau et l’utiliser pour recouvrir des coussins ou les revêtements de vos chaises que vous utiliserez pour votre bureau. Vous pouvez aussi recouvrir vos rideaux avec des coquillages que vous avez ramassé sur la plage pendant vos vacances, avec de jolis plumes indiennes, des perles ou encore des fleurs synthétiques. Laissez place à votre imagination.

Comment poser des stores :

La pose de stores est accessible à tout le monde. Néanmoins, un minimum de motivation est requis pour accrocher vos stores.  Munissez-vous d’une perceuse, de chevilles et de vis de la dimension indiquée sur vos stores. Si vous n’avez pas de perceuse ou pas les moyens d’en acheter une, il existe des sites très bien fait qui vous permettront de louer une perceuse à côté de chez vous pour quelques €uros comme zilok par exemple. Vous n’avez donc plus d’excuses !! Voici un article détaillé qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour poser vos stores.

Laisser un commentaire